Vous êtes ici

Consommation

  • Le léman, nouvelle monnaie complémentaire et transfrontalière du Grand Genève sera officiellement lancée le 18 septembre prochain. Pourquoi créer une monnaie locale ? Comment utiliser les lémans ? Quels sont les obstacles à sa mise en place ?

    Cochon tirelire avec lunettes de soleil
  • Après Fukushima, le Conseil fédéral suisse a opté pour une sortie progressive du nucléaire. NousFrontaliers vous dresse un portrait de la situation actuelle et aborde les thèmes de la sécurité et de l’approvisionnement énergétique.

    Tours de refroidissement avec nuage de vapeur et champ de tournesols
  • L’Union Suisse des Arts et Métiers a lancé un référendum contre la révision de la loi sur la redevance radio-TV. Le 14 juin 2015, les Suisses devront se prononcer sur la généralisation de cette redevance : qu’est-ce qu’elle implique pour les usagers ?

    Femme assise devant poste de télévision
  • En tant que frontaliers, pourquoi choisir la vente à terme ? NousFrontaliers vous explique comment ce contrat vous couvre contre le risque de baisse des cours du franc suisse.

    securiser salaire
  • NousFrontaliers revient sur l’annonce surprise de la Suisse de ne plus intervenir sur les marchés concernant le cours du Franc suisse, et vous aide à comprendre les répercussions que cela implique.

    Main, suit une courbe dessinée qui monte
  • Saviez-vous que les Suisses sont les plus grands consommateurs de chocolat au monde, avec presque 12 kg par habitant ? Ce sont eux qui ont inventé le chocolat au lait. Découvrez l’histoire du chocolat suisse, une appellation protégée.

    Chocolats et épices de noel
  • Si vous souhaitez partir travailler en Suisse, le salaire est inférieur pour un frontalier par rapport à un Suisse. Mais il sera supérieur par rapport à celui qui travaille en France. Attendez, on vous explique un peu mieux.

    Femme réfléchit avec signe du dollar dans une bulle
  • Vous allez devoir ouvrir un compte pour vous faire verser votre salaire. Il faudra aussi étudier les conditions et les particularités des contrats suisses.

    Un homme ouvre un petit parapluie au-dessus d'une tirelire
  • Les forfaits de téléphonie mobile pour les frontaliers peuvent vite prendre des allures de jungle. NousFrontaliers vous aide à trouver votre chemin.

    Deux jeunes femmes regardent un téléphone portable