Vous êtes ici

Le Swiss Travel Pass : super pour les frontaliers qui visitent la Suisse

Tableau d'information départ des trains suisses

Vous êtes étranger et vous comptez visiter la Suisse ? Vous avez la bougeotte, mais pas en voiture ? Alors le Swiss Travel Pass est fait pour vous ! Ce pass pour les frontaliers et les résidents hors Suisse permet de découvrir la Suisse en transports en commun.

Je bénéficie de quels avantages avec le Swiss Travel Pass ?

  • un nombre de voyages illimités ;
  • accès gratuit aux transports urbains de 75 villes ;
  • entrée gratuite dans plus de 480 musées ;
  • des réductions sur certaines prestations à bord des trains panoramiques (brunch, menu à 3 plats…) ;
  • 50% de réduction sur la plupart des remontées mécaniques.

Et vous aurez au moins 25% de réduction sur le train à crémaillère de la Jungfrau (Top of Europe) pour admirer la vue sur les Alpes à 360 degrés. C’est bon savoir quand on sait que le prix du billet est de 150 €…

Ça se pass(e) comment ?

D’abord, une précision utile : ce pass est fait pour les étrangers, pour les frontaliers qui se déplacent en Suisse. Si vous ne savez pas exactement quels trajets vous allez faire, vous pouvez l’acheter sur place (sauf le Swiss Transfer !!) Si vous êtes au point sur votre itinéraire, réservez votre billet Swiss Pass sur internet : à partir de 210 CHF le circuit de 3 jours pour un adulte. Frontaliers, vous pouvez acheter un billet Swiss Pass Travel aux guichets internationaux des grandes gares SNCF ou en agences de voyage agréées par la SNCF.

Pour activer votre Swiss Travel Pass, il suffit de le valider avant le premier parcours. Pour les correspondances suivantes, montrez votre pièce d’identité dans n’importe quelle gare de Suisse avec des guichets de service. Sauf dans les trains internationaux transfrontaliers : dans ce cas, c’est le personnel de contrôle du train qui activera votre billet.

Des tarifs avantageux pour les jeunes

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement. Entre 6 et 16 ans, le voyage est également gratuit si les enfants sont accompagnés d’au moins un de leurs parents. Pour ça, il suffit de demander la Swiss Family Card, qui est gratuite !

Et pour les 16-26 ans qui voyagent en train, en car ou en bateau, le Swiss Travel Pass Youth les fait bénéficier d’une réduction de 15% sur le prix du Swiss Travel Pass.

Des billets adaptés à votre façon de voyager

Attention, les jours d’utilisations de votre Swiss Pass Travel sont consécutifs. Vous préférez bouger seulement quand vous en avez envie ? Alors optez plutôt pour le Swiss Travel Pass Flex. Avec cette version plus souple, vous partez quand vous le voulez, vous prolongez votre visite si vous le souhaitez.

Vous venez seulement pour des vacances au ski, par exemple ? A vous le Swiss Transfer Ticket, qui comprend aussi votre aller-retour depuis l’aéroport ou la gare-frontière.

Mais si vous ne comptez vous déplacer que dans une seule région, préférez plutôt un passeport régional.

Delphine Santini