Vous êtes ici

Sport

  • Entre le 18 et le 20 juillet, le Tour de France 2016 sera en Suisse. La journée de repos à Berne sera suivie d’une étape très attendue : une arrivée spectaculaire au barrage d'Emosson. NousFrontaliers vous présente les étapes suisses 2016 qui marquent les 500 ans du traité d'amitié perpétuelle entre la France et la Suisse.

    vue du barrage d'Emosson, eau turquoise et ciel bleu
  • La Grande Cariçaie, c’est un formidable espace naturel, regroupant 7 réserves naturelles cantonales le long de la rive sud du lac de Neuchâtel. Cet espace marécageux abrite quelques 800 espèces végétales et 10.000 espèces animales.

    Panneau explications Grande Cariçaie
  • Les Rochers de Naye sont situés dans les Alpes suisses du canton de Vaud. Que vous soyez un amoureux de la nature, sportif, gastronome, seul, en famille ou en couple, chacun pourra découvrir les Rochers de Naye à sa façon.

    Vue sur lac, depuis sommet Rochers de Naye
  • Solar Impulse, c’est le projet fou d’un avion solaire, volant sans carburant, ni émission polluante. Deux pilotes suisses, André Borschberg et Bertrand Piccard, sensibilisés à la protection de l’environnement et aux énergies renouvelables sont à l’initiative de ce projet innovant.

    Photo de l'avion Solar Impulse, au-dessus de la mer, avec coucher de soleil
  • Que ce soit en mode sport intensif ou en mode récréatif, le ski de fond compte de plus en plus d’adeptes. NousFrontaliers vous donne des idées de destinations en Suisse et vous présente cette discipline originaire des pays scandinaves.

    Homme et femme font du skating, paysage d'hiver
  • Le snow rugby, vous en avez déjà entendu parler ? NousFrontaliers vous présente cette nouvelle discipline venue de Nouvelle-Zélande... évidemment !

    Mêlée rugby sur terrain avec neige
  • Cette année vous avez envie de découvrir autrement la Suisse l’hiver ? Pourquoi ne pas assister à des courses de chiens de traîneaux dans les Alpes ? ou vous initier à la conduite d’attelage ?

    Chiens huskies tirent traîneau ; paysage de neige
  • Faire une randonnée en raquettes en Suisse cet hiver, quelle bonne idée ! C’est l’occasion d’allier activité physique et découverte d’une nature intacte. NousFrontaliers vous aide dans la préparation de votre balade hivernale.

    Deux personnes en raquettes dans la neige
  • La Suisse c’est le chocolat, les fromages et… le ski ! Les Alpes suisses vous promettent quelques chouettes descentes, que vous soyez adepte de ski alpin, de ski de fond ou plutôt amateur de balades en raquettes.

    Pistes de ski Alpes suisses
  • Vous avez envie de profiter de vos vacances pour découvrir les beaux paysages suisses ? Avec 60 000 km de sentiers de randonnée vous trouvez forcément celui qui vous correspond.

    Homme et enfant marchent dans la montagne avec sacs à dos