Vous êtes ici

Les Rochers de Naye, le toit du Léman !

Vue sur lac, depuis sommet Rochers de Naye

En moins d’une heure atteignez les Rochers de Naye à 2042 mètres d’altitude ! Profitez de la vue sur le lac Léman et d’un grand bol d’air pur.

Accéder aux Rochers de Naye

Vous pourrez accéder au sommet des Rochers de Naye en train en 55 minutes. Avec cette ligne de chemin de fer à crémaillère de 10 km, vous passerez par les villages de Glion, Jaman et La Perche avant d’atteindre les Rochers de Naye. Montreux sera votre gare de départ.

Toujours au départ de Montreux, si vous êtes bon grimpeur, vous pouvez monter les 1600 mètres de dénivelés pour accéder au sommet des Rochers. Comptez tout de même 7 heures de marches ! Une fois arrivé là haut, admirez le panorama, la vue sur le lac Léman mais aussi sur les sommets voisins.

A la découverte de ces rochers suisses

Après une ballade à bord du petit train à crémaillère – une attraction à lui tout seul – vous pourrez vous restaurer dans un des trois restaurants qui vous accueillent au sommet. Et si vous souhaitez passer une nuit plus près des étoiles, reposez-vous dans une yourte mongole. Pour les amoureux, réservez plutôt votre “love Yourte”.

En famille, visitez le parc “Marmottes Paradis” : l’attraction est gratuite et vous pourrez facilement observer les marmottes de mai à octobre (en dehors de cette période, elles hibernent). Allez voir aussi, de juin à septembre, le jardin botanique alpin gratuit “La Rambertia”. Vous y découvrirez plus de 1000 espèces de plantes et fleurs, avec notamment le magnifique edelweiss.

Le sommet pour les sportives et sportifs

Si vous êtes montés au sommet à pied, après un repos bien mérité, d’autres randonnées vous attendent : le tour de la Dent de Jaman, le tour des Rochers de Naye, les Allières-Jaman, ou encore la traversée des Verraux.

Testez le parcours de via-ferrata des Rochers de Naye, réservé aux grimpeurs expérimentés, depuis lequel vous surplomberez la Riviera et le lac Léman. Pour les amateurs de spéléologie, le retour peut se faire par la grotte de Naye. Amateurs, mais équipés : la lampe frontale y est obligatoire !

Si vous aimez la course à pied participez à la 35ème édition de la course Montreux - Les Rocheux de Naye. La prochaine édition a lieu le 3 juillet 2016. Et en hiver, vous pourrez profiter des pistes de ski entre le col de Jaman et les Rochers de Naye.

Faites nous partager votre expérience sur les Rochers de Naye…

Caroline Becamel