Vous êtes ici

Le palmarès des stations de ski en Suisse

Pistes de ski Alpes suisses

Les Alpes suisses constituent une véritable terre de loisirs. Comment choisir une station de ski en Suisse ? NousFrontaliers joue le guide.

Les Alpes suisses, paradis des skieurs

Vous y trouverez les montagnes les plus spectaculaires et les stations de ski des Alpes les plus pittoresques. NousFrontaliers vous dévoile sa sélection coup de coeur :

  • Le domaine des Portes du soleil. A cheval sur la France et la Suisse, le plus vaste réseau de pistes d’Europe.
  • La station d’Ovronnaz dans le Valais. Petite station tranquille qui a l’avantage de posséder des bains thermaux, histoire de se détendre après une journée de ski.
  • Davos, au coeur des Grisons, constitue le plus grand domaine skiable suisse. C’est aussi une ville où les possibilités de sorties sont nombreuses.
  • Verbier, Saas-fee, Gstaad. Des stations huppées avec de très belles infrastructures, mais il vous faudra un budget conséquent si vous souhaitez les découvrir !

Quelle station de ski familiale choisir ?

Tout dépend de votre budget ! Villars sera plus accessible que Zermatt. Villars est la station familiale par excellence : une petite station (100 km de pistes) moins courue que ses voisines, forfait gratuit jusqu’à 9 ans, piste de luge, jardins des neiges, garderies, baby sitting, articles bébés à louer…

A Zermatt, le ski se pratique en version luxe : c’est la station la plus classe et sans doute la plus chère de Suisse. Aux pieds du Cervin, labellisée “Familles bienvenues”, ce village sans voitures a tout pour plaire aux familles. Le petit mouton Wolli accompagne les enfants à la découverte du domaine (360 km). De nombreuses activités après-ski sont proposées, comme déguster une fondue au village d’igloos.

NousFrontaliers vous conseille aussi pour préparer votre rando en Suisse.

Sophie Desgain