Vous êtes ici

Loisirs

  • La Suisse fait partie des 187 pays qui ont adhéré à la convention du patrimoine mondial de l’UNESCO. Actuellement 11 sites suisses, 8 culturels et 3 naturels, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Le grand glacier d'Aletsch, Hautes montagnes avec quelques sommets enneigés entourant le long couloir de glace. Ciel bleu avec quelques nuages blancs.
  • NousFrontaliers rend hommage au célèbre architecte franco-suisse Le Corbusier, disparu il y a cinquante ans. Qui était-il ? Quelles réalisations peut-on découvrir dans sa ville natale ? Comment célèbre-t-on l’anniversaire de sa mort ?

    photo villa Turque Le Corbusier
  • Que vous soyez tintinophile ou non, saviez vous que les albums de Tintin ont été inspirés de lieux, de personnages ou d’édifices suisses ? Il existe même une bande dessinée de Tintin en Suisse ! Hergé, de son vrai nom Georges Rémi, connaissait bien la Suisse puisqu’il y avait une résidence à Villars. Cet amour pour la Suisse se retrouvera dans les différents albums.

    Panneau tête de Tintin et Milou sur fond de ciel Bleu. Milou a un os jaune dans la bouche.
  • A la frontière entre la Suisse alémanique et romande, la ville de Fribourg, située sur un éperon rocheux surplombant la rivière Sarine, constitue un ensemble médiéval unique en Europe. Dans quelques jours, cette cité célébrera Saint-Nicolas, patron de la ville.

    ^Saint Nicolas à la tombée de la nuit
  • Parce qu’il faut se détendre un peu en ce moment, on vous propose quelques applis suisses fort sympathiques. Découvrez-les et dites nous ce que vous en pensez !

    un fond vert et des smartphones tenus en main. Très colorée
  • Entre le 18 et le 20 juillet, le Tour de France 2016 sera en Suisse. La journée de repos à Berne sera suivie d’une étape très attendue : une arrivée spectaculaire au barrage d'Emosson. NousFrontaliers vous présente les étapes suisses 2016 qui marquent les 500 ans du traité d'amitié perpétuelle entre la France et la Suisse.

    vue du barrage d'Emosson, eau turquoise et ciel bleu
  • Nyon est une ancienne cité romaine “Noviodnum”, construite par Jules César. Visite de château, de musées, balades sur les sentiers des Toblerones, Nyon dévoile ses nombreuses richesses à ceux qui prennent le temps de s’y arrêter.

  • Le parc naturel de Gruyère d’une superficie de 503 km², s’étend sur les cantons de Fribourg et Vaud. Une économie alpestre et un cadre naturel préservé font la richesse du lieu.

    Photo parc de Gruyère
  • La Grande Cariçaie, c’est un formidable espace naturel, regroupant 7 réserves naturelles cantonales le long de la rive sud du lac de Neuchâtel. Cet espace marécageux abrite quelques 800 espèces végétales et 10.000 espèces animales.

    Panneau explications Grande Cariçaie
  • Les Rochers de Naye sont situés dans les Alpes suisses du canton de Vaud. Que vous soyez un amoureux de la nature, sportif, gastronome, seul, en famille ou en couple, chacun pourra découvrir les Rochers de Naye à sa façon.

    Vue sur lac, depuis sommet Rochers de Naye